MDI en passe de révolutionner l’automobile,
...de l’ère pétrole dès 2009
Nous évoquions le développement de l’E85, voici aujourd’hui après l’importante ratification du protocole de Kyoto par l’ Australie à Bali, la voiture à air comprimé francaise .
Malheureusement d’article en article sur le net, beaucoup de details se sont perdus, ont été modifiés, transformés, deformés.
J’ai donc décidé de contacter directement la société pour avoir de plus amples informations.
Alors tranchons dans les informations qui paraissaient de plus en plus éronnées et clarifions la situation :
- Dabord, la voiture roule bien, et la société s’occupe de son homologation.
- MDI à dû changer les dénominations de ces véhicules au préfixe CATs à la demande de CATTERPILAR
- la seule usine prête reste à CARROS en France !
- Il y a bien une license pour la construction de voiture TATA avec le moteur MDI de la société pour l’Inde uniquement
- Quant à l’Australie qui se dit trés intéressée, il n’y a pour l’heure aucune date arrétée de production. Pour autant des investisseurs seraient intéresser pour développer le concept en région Océanie.
- Pas de bus en circulation en France ni aux Etats-Unis.
- AIR FRANCE ! KLM a passé commande d’ AIR POD MDI véhicule utilitaire 3 roues.
- En 2009 devrait voir la seconde usine à Toulouse pour la OneFlowAIR
Seule l’usine de CARROS donc dans les Alpes-Maritimes serait effective dès le premier semestre 2009, avec une possible seconde usine à Toulouse pour une commercialisation en France en suivant (Lire l’article d’août 2008 : immatriculation de la voiture à air comprimé ).
Cela ne change rien pour autant, à partir du site officiel de la société www.mdi.lu je vous propose de visionner cette version video et, je vous propose de remplir comme moi, le formulaire de réservation (qui n’engage à rien) mais sert à collecter une demande, une envie de changer les choses, les mentalités, et de rentrer en contact avec la société pour un futur révolutionnaire du mode de déplacement, de mobilité urbaine. Ce formulaire sera traité après la réussite de l’homologation.
La suite