logo article ou rubrique
Appel de l’assemblée de lutte du Mantois - 9h à Mantes
Article mis en ligne le 20 novembre 2019
dernière modification le 4 décembre 2019

Nous, travailleurs des transports, de l’éducation, de la santé, des collectivités locales, de l’industrie, syndiqués ou non, du privé et du public, chômeurs, retraités, Gilets Jaunes, associatifs, réunis en Assemblée de lutte locale dans le Mantois, faisons le constat commun qu’un ras-le-bol social général a été atteint et que l’heure est à un mouvement social généralisé regroupant un maximum de personnes déterminées à lutter ensemble, localement comme nationalement.
Nous pensons qu’avec la réforme des retraites à venir, Macron lance un défi à la population. Il veut plonger tous les travailleurs sous un même régime : celui de la précarité et de la galère, dans laquelle tant d’entre nous sont déjà, souvent bien avant la retraite. C’en est trop !
Notre première victoire est d’avoir décidé de nous réunir ensemble pour définir nous-mêmes des modalités de notre lutte commune. Les Gilets Jaunes ont en effet montré que l’auto-organisation, la lutte interprofessionnelle et la détermination sont les recettes qui font peur aux puissants qui nous gouvernent et nous exploitent.
Continuons sur cette lancée ! Notre Assemblée appelle toutes celles et ceux qui pensent qu’il y a un combat à gagner en décembre, un combat qui va au-delà de la réforme des retraites, pour notre dignité et un avenir meilleur, à nous rejoindre pour décider ensemble des moyens de notre lutte ! Diffusons le mot, parlons-en partout autour de nous, sur nos lieux de travail, motivons-nous !

TOUS EN GRÉVE ET DANS LA RUE A PARTIR DU 5 DÉCEMBRE
Rejoignezl’Assemblée de lutte du Mantois
le jeudi 5 décembre à 9h au local SNCF
14 rue des deux gares à Mantes-la-Ville
Pour en savoir plus :