Un peu de douceur et d’humanité dans un monde en « béton »...
Rencontre du 6-7 juillet 2019 à l’initiative de l’avl3c.
Les Parisiens appellent cette vallée, « la vallée des golfs » c’est dire certaines catégories sociales qui fréquentent ce coin.
Un weekend absolument incroyable que ne relève pas du tout le reportage France 3 (sur lequel ne figure aucun gilet jaune !!!).
Cette rencontre prudente, timide puis plus impertinente, voir des interrogations ou invectives entre gilets jaunes, population du Vexin, élus...
Des échanges absolument passionnants et des moments rares.
Maintenant il faut agir et vite, afficher, interpeller, mobiliser...
Tout ce béton n’est pas pour construire des « maisons » (comme le prétendent bien des détracteurs) mais plutôt « Dubaïser » Paris...
Pour réaliser l’ampleur du désastre que signifient Grand Paris et JO... Attention, âme sensibles s’abstenir,...
Quelques timelapses promoteurs de la folie cornucopienne à l’œuvre... Si vous laissez courir à la vidéo suivante vous risquez d’avoir l’estomac...en béton... Sans parler de la justice aux ordres des fossoyeurs en « béton »...
Voici la nouvelle trouvaille de la région : INNOVAPARC
Peut-on voir les plans pour voir si le ramage « verdoyant » de la modélisation correspond au plumage des fondations, parking et autres aménagements ?
Quelle seront les puissances des pompes destinées à arroser les 3 plantes vertes qui « habillent » cette jolie image au 4ème ou 5ème étage ?
Il vont récupérer les terres arables des carrières qu’ils aimeraient creuser à Brueil ?
Soyons sérieux,
Le principe même des « décideurs » (ou publicitaires) actuels est de récupérer toutes idée tendance pour mieux l’absorber afin d’alimenter leur propres desseins.
Ce détournement des mots est source de grande confusion...
Vu la candeur à de telles annonces, ils vont pouvoir mettre les bouteilles de béton, pardon, de champagne, au frais...
« nous ne voulons pas convaincre les gens de nos idées, nous voulons réduire le vocabulaire de tel sorte qu’ils ne puissent plus penser que nos idées ».
Cette funeste citation n’est pas d’un auteur d’un roman fictif...
On notera la juxtaposition du doux et nostalgique mot « ferme » (qui a été supprimé, comme paysan, du dictionnaire agricole au profit d’exploitant et exploitation) et de l’entreprenant et futuriste mot « ultramoderne ».
Un bel exemple d’oxymore destiné à paralyser les esprits...
La réussite de notre mobilisation passera par la tolérance au pluralisme des initiatives (avec ses aléas, difficultés et erreurs)
Il n’y pas qu’une attitude possible, il peut et il doit y en avoir pleins selon les moteurs et motivations de chacun, enthousiastes, studieuses, ludiques, combatives, procédurières, artistiques, candides, argumentées...
Erreur d’exécution plugins/auto/sjcycle/v3.6.0/modeles/article_cycle.html