MEULAN, le 23 juin 2010
Stupeur début mai ! 120 familles ont reçu, sans aucune consultation ou information préalable, une lettre du Conseil Général des Yvelines les informant d’une augmentation des frais d’hébergement (+13,5%) et de dépendance (+30%) pour la prise en charge des résidents de (…)
J'avoue que je ne pensais pas découvrir autant de chose en m'investissant dans cette opposition au circuit de formule 1 à Flins.
Ma motivation n'a pas été NIBY (Not In My Back Yard : pas dans mon jardin), car je me situe à une distance suffisante pour ne pas être très dérangé par ce projet. (…)
Le principe de subsidiarité est une maxime politique et sociale selon laquelle la responsabilité d'une action publique, lorsqu'elle est nécessaire, doit être allouée à la plus petite entité capable de résoudre le problème d'elle-même. Il va de pair avec le principe de suppléance, qui veut que (…)
Au bout de plusieurs mois, grâce à un collectif dynamique et participatif de citoyens et associations, ce projet aberrant a enfin du plomb dans l'aile et a des chances de ne pas aboutir !
Pourtant au départ, ce n'était pas gagné d'avance, toujours le pari de la lutte du pot de terre contre le (…)
Quand Mr Prost se mêle de promouvoir le site de Flins pour un circuit de formule 1 au nom de la France et de son rayonnement, ne pourrait-on pas lui demander pourquoi, lui, tellement intéressé par la renommée de son pays, a choisi de vivre en Suisse pour ne pas contribuer à payer ses impôts en (…)