COMBIEN D’EMPLOIS auraient été DETRUITS si Calcia n’avait pas renoncé à ce projet de carrière ? 🚲🚲
- Centres équestres
- Chambres d’hôtes
- Salles de réception
- Golf
- Ferme du Haubert
- Pêche
- Apiculteurs
- Ferronnier
- Agriculteurs ... et j’en passe
Toutes ces activités qui font venir les touristes, ces touristes qui font vivre notre Parc du Vexin. Ces touristes qui randonnent dans nos villages, qui consomment locale.
Pour tous ces acteurs du Parc du Vexin, eux n’auront pas droit au chômage, pas de primes de licenciement non plus, leur maison deviendra invendable, un site qui deviendra invivable, une terre à jamais détruite !
On peut lire sur les réseaux que l’usine est implantée à Gargenville depuis 1921, donc que tous ceux qui ne sont pas contents n’ont qu’à dégager du secteur, que l’usine était là avant eux !
Mais, les gens du Vexin qui ont acheté leur maison pour être tranquille, ces personnes qui ont investi pour y mener une activité professionnelle, quand ils sont arrivés, il n’y avait pas de carrière non plus. Donc dehors Calcia, les habitants étaient là avant vous.
Côté cimenterie, nous avons perdu 5 ans dans cette affaire. Jean Lemaire n’a jamais voulu faire une table ronde avec les salariés Calcia, les élus du secteur et les opposants. Nous lui avons pourtant proposé à maintes reprises, afin d’échanger, proposer, s’entendre sur une reconversation de l’usine.
Il en est de même pour nos anciens élus de Juziers, où nous avons été blacklistés, méprisés. Tous nos courriers sont restés sans réponse.
Le 1er adjoint à l’environnement de la mairie de Juziers était un ancien de chez Calcia. Vous avez tout compris ...
Car des idées ont été proposées, notamment une scierie, qui ferait le bonheur de beaucoup d’entrepreneurs du secteur qui sont obligés de faire venir du bois de l’étranger. Jean Lemaire n’a JAMAIS rien voulu entendre ! La destruction des terres agricoles, des nappes phréatiques .. ? On s’en tape le coquillard ! Ceux qui ont réfléchi, fait des propositions pour une reconversion des salariés Calcia, qui se sont souciés de leurs destins, ce sont LES OPPOSANTS au projet de carrière ! Et personne d’autres !
Aujourd’hui il faut tourner la page de ces usines hyper polluantes, qui contribuent à la destruction voire à l’anéantissement des ressources de notre terre.
Quand il n’y aura plus de ressources pour fabriquer ce ciment, il ne sera plus possible d’en fabriquer et on aura bousillé toutes les terres agricoles, les nappes phréatiques.
Alors laissons ces terres intactes, ces nappes phréatiques à nos futures générations car ces générations ne mangeront pas du béton. Il devront déjà essayer de survivre sur une terre complètement délabrée !