PARIS - Les têtes de listes UMP et PS aux élections régionales, Valérie Pécresse et le président sortant Jean-Paul Huchon, se sont chacun félicités, mercredi, de l’abandon du projet de circuit de Formule 1 dans les Yvelines.
« Jamais ne ne soutiendrai, en tant que président de région, un projet contraire au Grenelle de l’environnement », a déclaré Mme Pécresse à des journalistes en commentant l’abandon du projet prévu à de Flins-Les Mureaux (Yvelines). « Flins était jugé contraire au Grenelle, je ne pouvais donc pas le soutenir », a-t-elle dit.
« Je veux faire en revanche de la vallée de la Seine une grande région pour la filière automobile, en reliant notamment le bassin de Flins avec le pôle de Saclay », a-t-elle poursuivi.
De son côté, M. Huchon a rappelé dans un communiqué que « depuis le début, la région Ile-de-France s’est opposée à ce projet et a réaffirmé sa position contre toute implantation de circuit de Formule 1 en Ile-de-France ».
« Avec l’abandon de ce projet, c’est toute l’éco-région Ile-de-France qui a fait un pas en avant », a-t-il estimé.
Le président UMP du conseil général des Yvelines, Alain Schmitz, a annoncé mardi sur son site internet qu’il retirait ce projet de circuit de Formule 1 à Flins-Les Mureaux (Yvelines).
(©AFP / 02 décembre 2009 15h35)
source