Guerre éclair contre la démocratie...
Article mis en ligne le 19 novembre 2020
dernière modification le 12 décembre 2020

En souhaitant avant tout une bonne santé à tou.tes, au vue de la période que nous traversons tou.tes.
Attestation dérogatoire pour manifestations.

Des propositions et votes de lois iniques se succèdent à un rythme soutenu (voir le pdf joint),

la situation sanitaire est une aubaine pour ce gouvernement qui mène la "blitzkrieg" dont certains rêvaient. De l’autorité à l’autoritarisme, il n’y a qu’un pas visiblement bien tentant, largement franchi.
Il faut aller vite avant la fin de l’état d’urgence sanitaire...

Nous vivons une période étrange où n’ont plus le droit de se déplacer que les "productifs", les autres étant "non essentiels" (en espérant que le terme "nuisible" n’arrive pas trop vite...).

On est en mesure de se demander si, via cette situation sanitaire unique, on n’est pas en train d’assister à l’avènement d’une "entreprise monde" avec une gestion de la société civile équivalente à celle des grandes entreprises et leur violences sociales, managériales, dont certaines sont issues des méthodes élaborées par Ford et "améliorées" par le nazisme.
La chosification des humains qui sont devenus des "ressources humaines", le "contrôle qualité", la surveillance totale du "lean management" et autres 5s sont devenus les seuls modes de pensée de beaucoup de dirigeants d’entreprises qui ont pris le pouvoir aujourd’hui...
Et rêvent "d’un pays qui se tient sage"
S’impliquer n’est plus une nécessité mais une obligation... Urgente.