En hausse de 25 % en 2008, le marché français du bio investit, pas à pas, notre quotidien. Aujourd’hui, ses bienfaits font largement consensus dans la société. Jusqu’à être officiellement reconnus d’utilité publique par le gouvernement français. Et l’agence bio est claire :
« Les Français consomment bio chez eux mais également hors domicile. »
Parmi les actifs, ils sont en effet 38% à déclarer vouloir plus de produits issus de l’agriculture biologique dans leur restaurant d’entreprise. Du côté des parents d’élèves, ils seraient 78% à émettre le même souhait pour leurs chères têtes blondes à l’école.
L’idée
Doucement mais sûrement, par l’introduction d’un produit puis d’un autre, les restaurants collectifs se convertissent. Début 2009, un tiers d’entre eux proposent des aliments bio « au moins de temps en temps ». Selon les estimations, dans trois ans, ils devraient être sept sur dix.
Des chiffres encourageants qui auraient tout intérêt à augmenter tant ce type d’alimentation cumule les avantages. Riches et dénués de substances chimiques, les produits issus de l’agriculture biologique constituent également un moyen efficace de développer de petites filières paysannes exsangues.
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