Revue de Presse marée noire BP
Article mis en ligne le 16 juin 2010
dernière modification le 4 octobre 2014

NDLR : je ne sais pas si vous avez remarqué l’étonnante discrétion des images, vidéos sur cette marée noire, même les mots clef sur internet sont acheté pour maitriser l’image...

Selon la chaîne ABCnews, BP verse 10.000 dollars par jours à Google pour que son site officiel apparaisse en tête des résultats de recherche quand un internaute tape la requête « BP oil spill », comme le montre cette capture d’écran prise ce matin par BRANCHEZ-VOUS.com :

En cliquant sur ce lien, l’internaute est dirigé vers un espace où BP explique les efforts qu’elle déploie pour résorber le déversement pétrolier, photos, vidéos et chiffres à l’appui.

Cette démarche marketing de BP intervient peu après qu’un sondage mené pour le compte du Washington Post et de ABC News ait révélé que les Américains jugent majoritairement que BP est responsable de la catastrophe et ne sont pas satisfaits des efforts déployés. Mais pour la gouverneure de la Louisiane Bobby Jindal, l’entreprise ferait mieux de dépenser ses fonds pour aider les régions touchées par la fuite plutôt qu’en relations publiques.

Difficile pour les journalistes américains d’informer la population sur l’étendue des dégâts de la marée noire provoquée par la fuite d’une des plateformes pétrolières de BP dans le Golfe du Mexique.

La marée noire vue autour d’une tasse de café...