Deneme bonusu veren siteler bahis siteleri güvenilir bahis siteleri Bahis siteleri Betting siteler Slot siteleri Bahis siteleri deneme bonusu Slot siteleri Deneme bonusu en iyi Slot sitesi Slot siteleri istanbul evden eve nakliyat evden eve nakliyat istanbul eşya depolama eşya depolama Armabahis armabahigirisyap.com armabahisdestek.com Kurbahis kurbahisdestek.com kurbahisresmi.com deneme bonusu deneme bonusu veren siteler Dinamobet Dinamobet Sitesi Dinamobet-tr.com Dinamobetsitesi.com Dinamobetkayit.com তার জন্য সেক্স ভিডিও ফ্রি পর্ণ
ছেলেদের চোদা আমাদের পর্ন সিনেমার শেষ
gay guy sucks dick in public sex for the first time
סקס שלישיה בחובבנים עושים סרטוני פורנו
wanapambana na tovuti bora za ponografia zisizolipishwa
ponografia kwenye tovuti salama za ponografia
เย็ดช่างสักในเว็บไซต์หนังโป๊ 10 อันดับแรก
เย็ดตุ๊กตายางและรู้ว่าจะดูหนังโป๊ที่ไหน
phim hoạt hình sex miễn phí cho các trang web hẹn hò không cần thanh toán
rên rỉ khi quan hệ tình dục trên trang web hẹn hò sex phổ biến nhất
portobet
portobet
portobet
ajaxbet
ajaxbet
ajaxbet
روما بت
ماه بت
پین باهیس
بهترین سایت شرط بندی
بت کارت
یاس بت
یک بت
مگاپاری
اونجا بت
alvinbet.org
بت برو
بت فا
بت فوروارد
وان ایکس بت
1win giriş
بت وینر
بهترین سایت شرط بندی ایرانی
1xbet giriş
وان کیک بت
وین بت
ریتزو بت
porno porno 2025 hentai porno pornhub lesben porno Ofis taşıma fiyatları En iyi nakliyat firmaları paperio yohoho yohoho yohoho io games io games unblocked dinimi bonusu veren siteler 7750 London Escorts in UK Escort Directory https://www.voguerre.com Hull Escorts (51) - Top Verified Escorts https://www.voguerre.com casinolevant 7750 London Escorts in UK Escort Directory https://www.voguerre.com Hull Escorts (51) - Top Verified Escorts https://www.voguerre.com Cialis hap Cialis fiyat 7750 London Escorts in UK Escort Directory https://www.voguerre.com Hull Escorts (51) - Top Verified Escorts https://www.voguerre.com sunderland escorts southampton escorts buy instagram followers buy instagram likes extrabet Inauguration du Francilien, nouveau train de banlieue pour l'Ile-de-France - [Collectif sans Fin]
Inauguration du Francilien, nouveau train de banlieue pour l’Ile-de-France
Article mis en ligne le 13 décembre 2009
dernière modification le 4 octobre 2014

par AFP
PARIS - Le président PS de la région Ile-de-France et du syndicat des transports franciliens (Stif) Jean-Paul Huchon a inauguré samedi le nouveau train Francilien qui entrera en service à partir de dimanche sur la ligne H du réseau régional, entre Paris-Nord et Luzarches (Val-d’Oise).

AFP/Francois Guillot

Arrivée du nouveau train Francilien Gare-du-Nord, le 12 décembre 2009 jour de son inauguration

L’inauguration s’est déroulée en présence du président de la SNCF, Guillaume Pepy.

Il s’agit du premier d’une série de 172 trains commandés en novembre 2006 à l’entreprise Bombardier Transport, pour 1,85 milliard d’euros, financés à 50% par la SNCF et 50% par le Syndicat des transports d’Ile-de-France (Stif).

Selon ses concepteurs, « il représente pour l’Ile-de-France un saut qualitatif aussi important que celui qu’a représenté l’arrivée du TGV pour les grandes lignes ».

Ces trains neufs remplaceront progressivement d’ici avril 2015 les trains les plus anciens en inox du réseau Transilien SNCF, dits « petits gris », qui représentent 20% du parc actuel.

Ils offriront une plus grande capacité (+26%) et des places assises plus nombreuses (+10%) que les « petits gris », dont les plus vieux datent de 1965.

AFP/Francois Guillot

Le président PS de la région Ile-de-France et du Stif, Jean-Paul Huchon (D), et le président de la SNCF, Guillaume Pepy lors de l’inauguration du nouveau train Francilien, le 12 décembre 2009 à Paris, gare du Nord

Très coloré, presque entièrement vitré, accessible de plain-pied, le Francilien est le premier train « boa » en France, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de séparation entre les wagons, comme dans les récentes rames du métro parisien.

Moins bruyant et consommant 20% d’énergie de moins que les modèles précédents, il est doté de caméras de vidéoprotection et de systèmes d ?information des voyageurs.

Le Francilien sera le premier train du réseau Transilien SNCF accessible sans aide aux personnes handicapées en fauteuil roulant. Au moins une porte par rame leur permettra de monter à bord.

Les six premières rames du Francilien seront mises en service progressivement aux heures creuses sur l ?axe Paris-Nord Luzarches, pendant une période de rodage prévue jusqu ?au mois d ?avril 2010.

Le président du conseil régional a souligné que l’arrivée de ce nouveau train « écolo » s’inscrivait dans une politique de renouvellement et de rénovation du matériel roulant en Ile-de-France, pour laquelle le Stif a déjà voté 2 milliards d’euros depuis 2006.

De nouvelles rames AGC circulent sur la ligne Paris-Provins depuis début 2008. Elles seront en service sur la ligne Meaux-La Ferté Milon l’an prochain.

D’autre part, le programme de rénovation des matériels à deux niveaux qui circulent notamment sur les RER C et D lancé en 2006 a été accéléré dans le cadre du programme Stif-SNCF-RFF (réseau ferré de France) en 2008.

M. Pepy a souligné l’ambition de la SNCF et du Stif de proposer un parc roulant « entièrement neuf ou rénové en 2016 ».

A partir de juin 2012, toute la ligne H sera exploitée avec des Franciliens (82 rames).

La première rame du Francilien est présentée au public samedi de 15 à 18 heures en gare de Paris-Nord. A l ?initiative du Stif, les trains de la ligne H seront gratuits samedi après-midi.