A-t’il été abordé le cas de la ligne St Lazare-Mantes Via Conflans ? Cela est-il un signe de la fin annoncée de la ligne de l’autre rive comme sous-entendu dans le Flyer (les mesures de franchissement de la Seine qu’il nécessitera) [1]
Le Collectif aime bien les « Concertation-Débats »...
A propos d’Hardricourt, voici le nouveau règlement du parking...
On remarquera une réelle préoccupation quant aux usagers ponctuels :
- Le stationnement dans le parking est provisoirement gratuit et est réservé aux titulaires d’une carte de
transport en commun
Tout usager devra impérativement retirer une carte magnétique permettant l’accès du parking à la mairie
d’Hardricourt ou auprès du Gardien.
Afin d’obtenir une carte magnétique, l’usager devra fournir une copie de la carte grise du véhicule, une
copie d’une pièce d’identité, une copie du titre de transport en commun, un chèque de 20 € à l’ordre du
trésor public dont le montant sera restitué lors de la fin de l’utilisation du parking suite à la remise de la
carte magnétique, et accepter le présent règlement.
Ne partez pas trop longtemps :
- Tout « usager » qui stationnera abusivement plus de trois jours sauf accord de la mairie pour un déplacement de
longue durée sur un même emplacement sera mis en demeure de retirer son véhicule dans un délai de huit
jours.
Passé ce délai, l’exploitant pourra recourir à un Officier de Police Judiciaire afin d’enlever et de mettre en
fourrière le véhicule dans les conditions prévues à l’article R 325-12 du Code de la Route.
Les frais d’enlèvement et de mise en fourrière du véhicule sont à la charge du propriétaire du véhicule.
Heureusement que les communes environnantes se sont impliquées dans la défense d’un stationnement plus « démocratique et écologique »... Les sorties parisiennes en voiture ont de beaux jours devant elles...