Le F1 Circus ne se rendra pas à Donington pour le Grand Prix de Grande-Bretagne 2010. Même si l’on s’en doutait, le délais fixé par la FOM pour réunir les 135 millions de livres nécessaires pour remettre le circuit en état étant dépassé, Bernie Ecclestone a aujourd’hui confirmé que c’en était terminé pour Donington.
« Il n’y a pas de Donington. Ils ont manqué le délais que nous avons continué à repousser pour eux. C’est malheureux pour eux, pour être honnête avec vous. C’est la crise économique qui leur a causé des problèmes car leurs intentions étaient bonnes, c’est sûr. C’est triste pour Tom Wheatcroft car c’est un ami de longue date, » a déclaré le patron de la FOM.
Donington n’ayant plus aucun espoir d’organiser le Grand Prix de Grande-Bretagne la saison prochaine, le circuit de Silverstone a le champ libre. Des discussions sont d’ailleurs en cours entre les dirigeants du circuit et Ecclestone.
« Nous discutons. Un marché peut être conclu s’ils le veulent. Pour ce qui me concerne, il n’y a aucun problème, » conclut le grand argentier de la Formule 1.
Par Ludovic Bernard