Le projet de construction d’un circuit F1 à Flins a le « soutien du Premier ministre », a affirmé le président du conseil général des Yvelines Alain Schmitz (UMP) vendredi matin devant le conseil général, réagissant à une option différente évoquée mercredi par le secrétaire d’Etat Christian Blanc.
« Le circuit de Formule 1 ne se fera pas à Flins. Si le projet de circuit doit se faire en Ile-de-France, il se fera à l’est du Val d’Oise, c’est-à-dire à Sarcelles », a déclaré mercredi soir Christian Blanc, secrétaire d’Etat chargé du développement de la région capitale, lors d’un dîner avec des élus du Val d’Oise à Sannois (Val-d’Oise).
M.
Schmitz a déclaré vendredi : « Je confirme tout mon soutien et celui de mon assemblée pour que ce circuit voie le jour », a-t-il dit, affirmant que le projet avait « le soutien du Premier ministre ».
« J’en ai eu confirmation ce matin même par le conseiller sport du Premier ministre », a-t-il précisé.
« L’après-midi même de mon élection, j’ai reçu tous les maires, Lagardère, la Fédération, Renault sport, le conseiller sport du Premier ministre. Nous travaillons tous dans le même sens », a dit M. Schmitz.
D’après AFP