US F1, la nouvelle équipe américaine qui fera son arrivée dans le championnat de la FIA en 2010, serait à la recherche d’une base européenne à côté de Charlotte en Caroline du Nord, siège du team.
Il a été rapporté plus tôt cette année que l’équipe dirigée par le journaliste britannique Peter Windsor avait l’espoir d’obtenir la base opérationnelle de l’équipe espagnole Epsilon Euskadi, tandis que les voitures seraient conçues et construites en Caroline du Nord.
Mais Epsilon Euskadi a ensuite déposé sa propre candidature pour participer au championnat 2010 de Formule 1. La situation du team est assez floue à ce jour puisqu’il n’a pas été confirmé sur la liste 2010 mais est en attente de la décision prise concernant les huit constructeurs de la FOTA.
Le journal français Nice Matin rapporte que l’équipe américaine serait plutôt à la recherche d’une base en France comme le circuit Paul Ricard au Castellet.
Le quotidien affirme que Windsor est dans une phase de « négociations avancées » avec le directeur du Paul Ricard, Gérard Neveu.
« Leur projet est très structuré et ne laisse aucun doute s’installer. Ils sont complètement sérieux, » a commenté Neveu