istanbul evden eve nakliyat evden eve nakliyat istanbul eşya depolama eşya depolama Armabahis armabahigirisyap.com armabahisdestek.com Kurbahis kurbahisdestek.com kurbahisresmi.com deneme bonusu deneme bonusu veren siteler Dinamobet Dinamobet Sitesi Dinamobet-tr.com Dinamobetsitesi.com Dinamobetkayit.com তার জন্য সেক্স ভিডিও ফ্রি পর্ণ
ছেলেদের চোদা আমাদের পর্ন সিনেমার শেষ
gay guy sucks dick in public sex for the first time
סקס שלישיה בחובבנים עושים סרטוני פורנו
wanapambana na tovuti bora za ponografia zisizolipishwa
ponografia kwenye tovuti salama za ponografia
เย็ดช่างสักในเว็บไซต์หนังโป๊ 10 อันดับแรก
เย็ดตุ๊กตายางและรู้ว่าจะดูหนังโป๊ที่ไหน
phim hoạt hình sex miễn phí cho các trang web hẹn hò không cần thanh toán
rên rỉ khi quan hệ tình dục trên trang web hẹn hò sex phổ biến nhất
portobet
portobet
portobet
ajaxbet
ajaxbet
ajaxbet
روما بت
ماه بت
پین باهیس
بهترین سایت شرط بندی
بت کارت
یاس بت
یک بت
مگاپاری
اونجا بت
alvinbet.org
بت برو
بت فا
بت فوروارد
وان ایکس بت
1win giriş
بت وینر
بهترین سایت شرط بندی ایرانی
1xbet giriş
وان کیک بت
وین بت
ریتزو بت
porno porno 2025 hentai porno pornhub lesben porno Ofis taşıma fiyatları En iyi nakliyat firmaları paperio yohoho yohoho yohoho io games io games unblocked dinimi bonusu veren siteler 7750 London Escorts in UK Escort Directory https://www.voguerre.com Hull Escorts (51) - Top Verified Escorts https://www.voguerre.com casinolevant 7750 London Escorts in UK Escort Directory https://www.voguerre.com Hull Escorts (51) - Top Verified Escorts https://www.voguerre.com Cialis hap Cialis fiyat 7750 London Escorts in UK Escort Directory https://www.voguerre.com Hull Escorts (51) - Top Verified Escorts https://www.voguerre.com sunderland escorts southampton escorts buy instagram followers buy instagram likes extrabet Ma visite à la carrière Calcia de Gargenville - [Collectif sans Fin]
Ma visite à la carrière Calcia de Gargenville

Retour sur une vraie opération de communication avec brioches et petit voyage en luxueux bus.

Article mis en ligne le 6 décembre 2017
dernière modification le 4 septembre 2019

Ma visite à la carrière, en car, vendredi 10 octobre, journée portes ouvertes de Calcia, par Dominique.

Départ de l’usine de Gargenville en car aux vitres fumées. Premier arrêt à Guitrancourt.

À aucun moment on ne verra le village, la route l’évite très bien...
Une porte dans le grillage qui longe la haie.

Voie recouverte d’agrégats propres, sur une dizaine de mètres, un barnum, vue sur la carrière, odeur venue du centre d’enfouissement- oui, il y a un centre d’enfouissement... qu’on ne verra jamais, lui non plus...

Pas plus que le concasseur. Mais on nous montre des photos, et on nous explique la technique.

Alors, qu’est ce qu’on a a vu ?

La carrière, énorme, quasi vide. Le front de taille à 30, 40 m de profondeur, un ou deux camions qui, activité rassurante, déplacent de la terre d’ici pour reboucher là, et y’en a encore pour deux ans au moins, a dit le gentil technicien, pour boucher ça, en faire ce beau paysage vallonné arboré. Qu’on n’a pas vraiment vu non plus : c’était pas très beau, franchement, les parties “réhabilitées”... Ils disent qu’ils ont planté du maïs sur de petites parcelles. Ça donne un paysage assez incertain, avec plein de remblais et de lignes de peupliers dont on se demande ce qu’ils cachent. C’est chaotique.

Ca ne sert plus à rien, ce paysage : accès inerdit.
C’est très grand (200ha).

On remonte dans le car, on va voir le site de la future carrière. Chic !
Dans le car, le gentil technicien parle de la piste qui permettra d’exploiter pareil que ce qu’on a vu, sans déplacer le concasseur. Petit coup de frein au carrefour vers St-Laurent : la piste passera par là, et voilà le site, dit le gentil technicien, mais on s’arrête pas, et le car descend, descend.

Qu’est ce qu’ils ont vu, les gens, de la future carrière : qu’elle viendra au milieu des champs, bon d’accord, c’est pas grave.
Pas un mot sur Brueil, le nom n’est pas mentionné, on a déjà tourné sur la route de La Chartre, pas une mention de la présence de maisons, d’habitants, de gens, rien.

À coté de moi, des dames de la région en ont le tournis, elles ne savent plus où elles sont, je leur dis que la carrière viendra à trois cents mètres de ces maisons, là, qu’on n’a pas vues.
On retourne dans la carrière par l’entrée au dessus de Gargenville.

L’odeur, le centre d’enfouissement ?!
C’est pas nous, c’est la CAMY qui gère ( les mains en avant, le gentil technicien, c’est signe de sa bonne foi )
Le concasseur, c’est trop loin pour qu’on le voie. Il est enfoui, très en profondeur.
On ne ralentit pas. On entrevoit le début du tunnel direct de la carrière à l’usine. Entre parenthèses, le tunnel, c’est un petit machin tout modeste, l’emprise doit être de trois mètres de largeur....

Il est très tard, pas le temps d’aller voir l’usine. Certains y vont, pas moi.
Devant l’entrée de Calcia, les opposants ( Arnaud, Benjamin, Guy, Martine, Christophe... ) replient leur petite tente et leurs banderoles qu’on voit bien, mais le car passe vite. On fait comme si on ne les voyait pas...
Y a pas tant de monde qui est venu visiter l’usine et la carrière.... C’était vendredi après-midi.

Rendez vous à la manif demain, 11h, au carrefour du pont de Gargenville les amis. On a plusieurs micros pour ceux qui ont envie de s’exprimer, et on a un mégaphone pour les slogans..."

Erreur d’exécution plugins/auto/sjcycle/v3.6.0/modeles/article_cycle.html