Une taxe Ecclestone
Article mis en ligne le 2 décembre 2009
dernière modification le 4 octobre 2014

Ben oui chose ! On avait besoin de ça. On est tellement pas taxés au Québec. Et nos rues et nos routes sont exemplaires, on roule sur un nuage. Dire qu’il y a des méchantes langues pour comparer nos routes à Beyrouth. La pognez-vous ? Justement, pas nécessaire de la comprendre.

On vit dans un beau pays riche, le plusse meilleur pays du monde. Et regardez comme notre bon maire de Mourial a travaillé fort dans les coins pour nous donner ce beau cadeau qui nous arrive un peu avant les Fêtes. Wow ! Thanks Gerry ! Vroum, vroum, les plottes, les trucks, envoie par là, la vie est belle.

On va ravoir le Grand prix de Formule 1. Cé-t’y pas merveilleux ! Absolutely amazing ! I’m stepping out ! Le boutte d’la marde ’stie ! Qui a dit qu’on avait pas les moyens de se le payer ? Des négatifs ! Tout le temps les mêmes qui chialent !

On a de quoi être chanceux de pouvoir hausser la taxe d’un tout petit demi pourcent, sans que l’économie s’en trouve chambardé. Rien de grave ! Je vais pouvoir mettre du beurre sur mes toasts. Et ainsi, on va retrouver notre fierté !